Qu’est-ce qu’un business angel ?

Définition : Un business angel est une personne physique qui investit une part de son patrimoine dans une entreprise innovante à fort potentiel de développement, tout en mettant gratuitement à disposition de l’entrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps.

Au-delà de cette définition, les business angels sont avant tout des personnes passionnées par l’aventure entrepreneuriale. Venant de tous horizons, ils disposent eux-mêmes généralement d’une solide expérience de créateur ou dirigeant d’entreprise qu’ils souhaitent transmettre.

Les business angels sont un maillon essentiel du financement des entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Ils interviennent en effet en phase d’amorçage, à un moment crucial où le risque est élevé et les besoins d’accompagnement souvent importants.

Les business angels sont à la fois des investisseurs de conviction et de proximité, prêts à accompagner les créateurs d’entreprises dans la durée afin de maximiser la création de valeur.  Leur objectif financier est l’obtention d’une plus-value importante au bout de quelques années.

Business Angel
Réseau des business angels
du Poitou-Charentes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Synergence Businesss angels white
Réseau des business angels
du Poitou-Charentes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux