Seekyo lève plus de 650 000 euros

17 mars 2021par Marc Loizeau
https://synergence.fr/wp-content/uploads/2021/03/Seekyo2.png

Synergence vient de participer au nouveau tour de table de la biotech poitevine spécialisée dans le développement de chimiothérapies sélectives. Ce financement va permettre à Seekyo de renforcer les données précliniques pour son principal candidat-médicament ciblant les tumeurs solides et de préparer le passage réglementaire.

Seekyo est une société de biotechnologie fondée en 2018 à Poitiers, qui développe une nouvelle génération de traitements contre le cancer. Grâce à sa technologie, Seekyo élabore des candidats-médicaments véhiculant en toute innocuité de puissants agents anticancéreux. Ils ciblent les spécificités du microenvironnement tumoral et libèrent sélectivement l’agent actif grâce à une activation enzymatique. En ciblant le microenvironnement des tumeurs solides tout en épargnant les tissus sains, l’objectif de la société est de fournir des traitements extrêmement précis et efficaces pour les patients atteints de cancer, tout en limitant les effets indésirables.  Synergence a investi dès 2019 dans la société et l’accompagne depuis.

La nouvelle levée de fonds de 650 000 € annoncée aujourd’hui a été effectuée auprès des investisseurs historiques de la société (réseaux de business angels WeLike, BAdGE et Synergence) et de Bpifrance. Ce financement vise à accélérer le développement de SKY01, le principal candidat-médicament de Seekyo, qui cible les tumeurs solides (pancréas, sein triple négatif, etc.) avec de forts besoins médicaux non satisfaits. Les fonds vont notamment servir à renforcer les données précliniques non réglementaires, à poser les bases du passage à la phase clinique et à préparer les interactions avec l’ANSM.

Marc Loizeau

Réseau des business angels
du Poitou-Charentes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Synergence Businesss angels white
Réseau des business angels
du Poitou-Charentes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux